HitchWiki

Si d’aventure vous décidez de vous lancer dans un trip en autostop, ou que vous souhaitez simplement utiliser ce moyen de locomotion sociale pour vos déplacements, voici un site fort bien pourvu en informations utiles concernant les meilleurs itinéraires d’autostop, pour sortir de la ville et pour se positionner au mieux sur la route.

Le site fonctionne à la manière de Wikipédia, vous pouvez à tout moment apporter votre contribution à la base de données, modifier une info déjà donnée, consulter gratuitement, etc.

Par expérience, je peux vous dire que c’est assez bien fait et généralement très complet. Deux petits bémols cependant : je pense qu’il serait bon pour vous de vérifier un minimum ce qu’on vous dit avant de vous lancer les yeux fermés, il nous est arrivé de nous trouver dans des coins un peu étranges pour stopper, vous le savez sans doute déjà si vous avez lu mes articles avec assiduité. L’autre chose, ce qui n’est pas forcement très grave mais peut en gêner certains, c’est que la plupart des articles sont en anglais. Il est possible d’en trouver en français, en espagnol, en allemand ou même en turc, mais la langue dans laquelle on trouve le plus d’articles reste l’anglais.

HitchWiki

site suivant : Hippie Powa

site précédent : CouchSurfing

retour à Sites et blogs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :