CouchSurfing

Couch Surfing, c’est un grand et beau projet visant à réunir le monde entier. C’est sur la bonne voie vu qu’aujourd’hui nous sommes plus de 2,000,000 d’utilisateurs. Le principe, c’est d’ouvrir un profil (première étape), d’y mettre quelques informations vous concernant genre, la musique, les films et les livres que vous aimez, votre philosophie de vie, le type de personnes que vous appréciez (si vous avez déjà ouvert un profil sur un site de rencontre vous devriez vous en sortir) et le plus important, les informations concernant l’hébergement que vous offrez .

Une fois cela fait, vous pouvez vaquer à vos occupations en attendant que quelqu’un, peut être, vienne vous demander de l’accueillir pour quelques jours, gratuitement c’est l’idée.

Bien entendu l’inverse est aussi possible, c’est d’ailleurs par le biais de ce site que nous avons trouvés la plupart de nos hébergements au fil de notre route. Mis à part le côté gratuit qui n’est cependant pas à négliger, CouchSurfing est aussi un moyen génial de découvrir un pays : au lieu d’aller vous planquer dans une confortable chambre d’hôtel et de suivre à la lettre les indications des guides touristiques, vous avez la possibilité de rencontrer quelqu’un du coin qui pourra vous indiquer des endroits bien plus sympas qu’un monument aux morts ou qu’un restaurant très attractif qui vous fait payer trois fois le prix d’un repas normal.

C’est aussi un bon moyen de se faire des contacts à travers le monde et, si vous tombez sur la bonne personne, de nouveau amis que vous pourrez à votre tour inviter chez vous. Trop chouette. Vous pouvez aussi allez y jeter un oeil, histoire de vous faire votre propre idée et, qui sait, de vous lancer dans la grande aventure CouchSurfing.

CouchSurfing

site suivant : HitchWiki

retour à Sites et blogs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :