Sirop à l’ail

Mon petit poulet est malade, il a la toux, mais vous me connaissez peut être et vous savez que j’ai plus d’un tour dans mon sac avec une mère prof de yoga et une grand mère un peu sorcière. Déjà que je me trimballe depuis trois mois avec une trousse à pharmacie de 3kg parce que remplie de petites bouteilles d’huiles essentielles, mon héritage familial me permet aussi de croire en la sincérité de ceux qui me disent que je peux soigner mon homme avec du sirop à l’ail. S’il est pas content il aurait mieux fait de sortir avec la fille à Sanofi. Comme je constate déjà quelques améliorations et que je peux vous affirmer qu’il n’est en tout cas pas mort, je vous livre ici la recette de ce fameux élixir, ainsi que de quelques autres trucs pour passer l’hiver avec votre toux en toute sérénité.

Ingrédients :
80g d’ail (environ deux petites têtes d’ail)
150mL d’eau
200g de sucre

Préparation : ~15min
Pilez l’ail ou pressez l’ail (en tout cas il faut vraiment que ce soit très très fin je vous préviens)
Cuisez l’eau et le sucre jusqu’à la fonte du sucre (attention on ne rajoute pas un gramme de sucre sinon c’est infecte)
mettez l’ail pressée dans le mélange eau/sucre. Chauffez jusqu’à l’obtention d’un mélange sirupeux (on peut observer de « grosses » bulles, signe qu’il faut songer à arrêter la cuisson)
Laissez refroidir.
Filter.
Mettez en bouteille et posez une étiquette (vous pouvez tremper un petit papier dans le lait chaud avant de le poser sur la bouteille en verre ça marche aussi)

Posologie : 2 à 3 cuillères à soupe par jour jusqu’à amélioration.

Si vous avez un bon mixeur et un magasin bio pas loin de chez vous vous pouvez aussi prendre 3 citrons et 3 pamplemousses, mixez tout ça (avec la peau d’où l’utilité du bio, c’était pas juste pour me la jouer écolo), mettez en bouteille et collez-y 3 bonnes cuillères de mélasse de sucre, ou du miel finalement je vois pas la différence, ET, ET c’est important rajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de thym, vous en avez pas? c’est bien fait pour vous la prochaine fois vous vous soignerez mieux que ça. Pour les vrais, buvez 1L par jour de ce jus pendant 2 à 3 jours, il parait que c’est radical moi je ne sais pas je n’ai pas de mixeur.

Si vous voulez aller jusqu’au bout et que vous n’en pouvez plus de tousser ou d’entendre votre enfant cracher ses petits poumons tout roses, vous pouvez également opter pour un cataplasme. Comme j’ai également cité les enfants et que je ne veux pas de mort sur la conscience, je vous livre ici le secret du cataplasme à la graine de lin et non celui à la moutarde qui, si on n’y prend pas garde, peux brûler la peau.
Alors, prenez 1/2 portion de graines de lin pour 1 portion d’eau (comme avec le riz).
Faites mijoter jusqu’à l’obtention d’une texture gélatineuse.
Enrober d’un linge doux et mince, apposer en cataplasme sur la poitrine, effets en 10-15min.

On ne le dira jamais assez mais l’ail c’est bon pour la santé. Ça purifie le sang donc ça réduit les risques de crise cardiaque, ça soigne la toux et ça tue les vers. Ça vous fait tout ça de bonnes raisons pour boire votre sirop. Je sais que c’est pas bon mais c’est la nature. La semaine prochaine je vous parlerais du sirop au navet.

Bonsoir

page suivante : High Security

retour à Articles

2 Réponses to “Sirop à l’ail”

  1. Mi janvier 1, 2011 à 1:28 #

    Au fait…t’as pas dit…il tousse ptèt plus ton chéri mais il pu du bec aussi un peu maintenant non?

    • Clown janvier 6, 2011 à 2:49 #

      Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié : le sirop à l’ail n’est pas fourni avec le spray à la menthe, je répète, le sirop à l’ail n’est pas fourni avec le spray à la menthe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :