Thessaloniki

13 Nov

Notre trajet pour la Grèce a été ultra facile. Partis à 9h de Skopje, nous sommes arrivés à 14h à Thessaloniki. Retour en Europe, à l’euro, de 20 euros le festin de rois à 4 euros le jus d’orange, on a envie de repartir en courant. Mais quand même l’arrivée au bord de la mer nous a fait un bien fou et nous avons savouré notre jus sous le soleil et les embruns de la Méditerranée.

Nous avons dû attendre notre hôte un long moment du coup, n’y tenant plus, nous avons craqué sur deux crêpes sacrement bien roulées et débordantes de Nutella. Les grecs ne sont vraiment pas radins sur les quantités c’est le moins que l’on puisse dire.

On se plaignait des prix mais la vie en Grèce est en tout cas plutôt agréable. Nous avons suivi Vangelis dans la nuit de Thessaloniki, passé un bon moment dans un bar associatif plein de musiciens et de la bonne humeur que leur art entraîne, à boire des bières vraiment pas chères, pour le coup.

Nous n’avons pas fait grand-chose dans cette ville. Grâce aux parents de Vangelis, qui sont cultivateurs et qui envoient régulièrement des produits frais à leurs enfants, nous avons très bien mangé, copieusement, et je me suis pour ma part gavée de grenades bien juteuses. Nous avons également profité de ces quelques jours pour nous reposer, la traversée de la Serbie et de la République de Macédoine n’ayant pas été de tout repos.

P.S. : Ne faites jamais l’erreur de dire que vous êtes allé en Macédoine devant un grec habitant en Macédoine, qui est aussi je le rappelle une région grecque. Cette histoire de nom cause quelques problèmes aux habitants de la République de Macédoine, la Grèce ayant posée en condition pour l’entrée dans l’UE de ce pays qu’ils changent d’appellation, bande de gros copieurs. Pour le moment, aucun des deux partis ne semblent avoir reculé sur sa position.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :